Close
orientation coaching
Durée : Place disponible :

Orientation

Chaque année, de nombreux élèves ne savent pas quelle orientation choisir, à l’image de cette fille devant le tableau qui écrit et efface sans cesse ses idées , trouver son orientation seul s’avère délicat.

Pour que chaque élève soit maitre de son orientation, nous vous proposons un service d’accompagnement sur mesure d’aide à la décision. Notre objectif est de vous informer sur l’éventail des formations disponible et en fonction du bilan de l’élève, d’élaborer une stratégie d’études appropriée et réalisable.

A qui s’adresse ce service ?

  • Les collégiens

Dès la quatrième, le choix de l’orientation se pose, les collégiens sont en proie au doute, aux exigences parentales et aux influences collectives, tant de facteurs qui ne favorisent pas une prise de décision en toute sérénité.

  • Les lycéens

L’enjeu de l’orientation après bac est la formation supérieure et professionnelle. Ce choix est d’une grande importance puisqu’il détermine le futur métier de l’élève.

Compte tenu de leurs multiples centres d’intérêts, les lycéens font face à un dilemme lorsqu’ ils doivent prendre une décision : éliminer des possibilités d’études et de professions.

Notre démarche

  • le bilan

Le bilan d’orientation scolaire permet de mieux se connaitre, de cerner ses motivations et ses compétences, mais aussi d’élargir, d’approfondir, de confirmer des idées d’études et/ou d’activités professionnelles en tenant compte de facteurs réalistes tels que sa personnalité, ses capacités et bien d’autres points.

Cet outil contribue à l’instauration d’un dialogue objectif entre vous et nous mais aussi entre parents et enfants.

  • le point

Il est souvent difficile de choisir lorsque l’offre est variée et technique. Au vu des éléments fournis par le bilan, nous trions et nous vous apportons des informations claires et précises.

  • la stratégie d’études

La stratégie d’études consiste à déterminer le cursus scolaire ou supérieur adapté au métier ou secteur d’activité visé.

  1. Dès le collège, définir une orientation professionnelle, générale ou technologique
  2. Au lycée, faire le choix entre les différents bac (S, ES, L, STMG, STD…), bac pro (vente, commerce, restauration…)
  3. En supérieur, choisir une orientation technique (BTS, DUT, Licence pro), prépa grandes écoles, écoles d’ingénieurs, choisir une école de commerce, de management, le Master

Une bonne stratégie d’études mènera l’élève vers la réussite scolaire, professionnelle et personnelle.

Bénéfice

Sérénité au moment des vœux et pour la poursuite des études.

Laisser un commentaire

  • Quand : tout au long de l'année scolaire
  • Où : dans votre centre de Sucy en brie

Vous êtes intéressés par nos services ?

 

Cliquez ci-dessous et nous vous rappellerons !

 

Être rappelé

Site Login




Lost your password?

(close)